Crevaison lente : est-elle prise en charge par mon assurance auto ?

Publié le : 02 décembre 20213 mins de lecture

Une crevaison est un dommage qui peut impacter tous les conducteurs et véhicules. C’est l’une des pannes les plus courantes dans les voitures. Mais quand cela arrive, il n’y a rien de plus ennuyeux que la manipulation. Par conséquent, il est très important de comprendre quoi faire lorsqu’un pneu est crevé et quelles garanties peuvent être prises dans un contrat d’assurance pour obtenir le plus de protection possible.

Pneu crevé : comment faire sur l’instant ?

Si la crevaison ne peut être évitée et que l’utilisateur se trouve maintenant devant un fait accompli, il doit s’arrêter. Peu importe qu’il s’agisse d’un pneu crevé ou éclaté. Le véhicule doit s’arrêter, porter un gilet réfléchissant et placer un triangle de sécurité à 30 mètres en amont du véhicule. Ainsi, le conducteur et ses passagers se retrouveront en toute sécurité. Si nécessaire, le conducteur peut démarrer le programme d’entretien de sa voiture. La compagnie d’assurance n’est pas en mesure de prendre en charge votre crevaison. La seule solution est de le remplacer par vous même et de le faire réparer après.

Que peut faire la compagnie d’assurance automobile en cas de crevaison ?

Une crevaison n’est pas forcément incluse dans le contrat d’assurance automobile. Cependant, les compagnies d’assurance peuvent proposer des options « d’assurance pneus ». Cette garantie couvrira toutes les étapes impliquées, non seulement les réparations, mais également toutes les réparations du véhicule. Mais attention, les crevaisons de pneus doivent généralement être le résultat d’un acte de vandalisme afin de recevoir une indemnisation complète de la part de la compagnie d’assurance. Dans un contrat d’assurance automobile, la garantie d’assistance peut être suffisante pour couvrir une crevaison. En ce qui concerne l’assurance crevaison, il est recommandé de la  mettre dans votre contrat d’assurance pour éviter tout problème.

L’assurance automobile tous risques 

La souscription d’une assurance auto multirisque est très utile pour ce type de dommages causés par des crevaisons. La formule couvre les crevaisons, mais aussi tout type de dommages au véhicule. L’assurance multirisque assistance couvre la quasi-totalité des frais d’entretien, même les frais de remorquage. Avec un contrat tous risques, que la crevaison soit causée par des dommages effectués par l’homme ou un simple accident, la réparation des pneus est généralement garantie par la compagnie d’assurance. Ainsi, souscrire ce type d’assurance en cas de crevaison présente de nombreux avantages. Cependant, en raison de ce simple avantage, ce type d’assurance qui est beaucoup plus cher que l’assurance responsabilité civile.

Plan du site